Comment bien choisir son Air BnB pour les vacances

Hello ! J'étais en train de préparer mes vacances de Septembre en Corse et je regardais pour trouver nos logements sur Air BnB et ...

Hello !

J'étais en train de préparer mes vacances de Septembre en Corse et je regardais pour trouver nos logements sur Air BnB et j'ai eu l'idée de vous faire cet article. Beaucoup de personnes hésitent à prendre un Air BnB car ils ont peur de se faire avoir, on a convaincu beaucoup de copains à franchir le cap et ils ont été ravis. 

A chaque fois que nous partons à l'étranger, nous prenons l'option Air Bnb, c'est souvent moins cher qu'un hôtel et vous avez tous les avantages d'un logement. On choisi toujours des petits appartements, mais si vous êtes plusieurs, vous pouvez trouver de grande maison avec piscine pour des prix vraiment raisonnable. 

Je vais partager avec vous ce que je regarde toujours pour trouver le logement parfait pour mes vacances. Et ensuite je vais partager avec vous les logements que nous avons testé dans différents pays d'Europe et que nous avons adoré avec mon chéri, comme ça, ça peut vous éviter de chercher.

Le lieu 

Une fois que vous êtes sûr de la destination que vous souhaitez, regardez bien le lieu ou se trouve le ou les appartements que vous regardez pour louer. Vous n'avez pas l'adresse exacte avant de le louer mais vous avez le quartier ou se trouve le logement. Comme ça vous pouvez voir si l'appartement se trouve la ou vous le souhaitez. Nous regardons sur Google Earth. On regarde souvent pour être en plein centre ville pour pouvoir sortir facilement à pied. Renseignez vous aussi sur internet si le lieu ou se trouve le logement est calme. ( si c'est ce que vous souhaitez ).

Les Commentaires

Quand vous avez eu le coup de coeur pour les photos d'un logement, regardez bien les commentaires des anciens locataires. Ça vous donne une idée si le logement est bien, s'il est propre et s'il correspond bien à la description. Le site traduit aussi les commentaires en étranger. 

Le prix / Les frais

Faites attention aux prix indiqués car le prix à la nuit n'est pas le prix final que vous allez payer. Au prix de la nuit s'ajoute des frais du site de Air BnB, et la plus part du temps, il y a des frais de ménage qui peuvent être plus ou moins cher. Quand j'ai commencé à louer des Air BnB, il n'y avait pas de frais de ménage et nous devions le faire avant de partir. Je pense qu'il y a du y avoir des abus et les propriétaires maintenant prennent des entreprises de nettoyage pour faire le ménage dans les logements et ils font payer ces frais. En général, ils ne sont pas trop cher, mais attention car certains propriétaires abusent avec ces frais. 

Les filtres

Pour trouver le logement idéal n'hésitez pas à sélectionner des filtres. Nous, nous sélectionnons systématiquement "wifi" dans les logements à l'étranger, on a pas de forfait téléphone pour aller à l'étranger, donc pour trouver des sorties à faire ou des restaurants etc... nous avons besoin du wifi dans le logement. Les filtres vous permettent d'aller à l'essentiel et de trouver vraiment ce que vous souhaitez. 

La wishlist

N'hésitez pas à comparer plusieurs logements, et il y a une fonction sur le site Air BnB c'est la wishlist. Quand je pars quelques part, je sélectionne plusieurs logements que j'enregistre dans ma wishlist et ensuite je les compare et fait mon choix. 


Les logements que nous avons testé:


Loft à Bruxelles, à partir de 59€ la nuit. Nous avons adoré ce loft, qui était idéalement situé dans le centre ville. ICI



Appartement pour deux à Copenhague , moins de 90€ la nuit. Il est idéalement situé dans le centre ville et il se trouve à 10 minutes à pieds du port de Nyhavn. Le gros plus c'est que vous avez 3 supermarchés à moins de 5 minutes à pieds pour faire vos courses. ICI



Une jolie chambre avec salle de bain au rez de chaussé de chez l'habitant à Amsterdam, en face des Dockland. Très bien situé au calme, vous avez un arrêt de bus à deux minutes à pied du logement et vous êtes en centre ville en 10 minutes de bus. A partir de 75€ la nuit . ICI

Et voici les autres logements testés, mais je n'ai plus les photos, en tout cas les photos du site sont conformes à la réalité pour ces logements :

Cagliari en Sardaigne, le logement est sympa, mais attention la rue est un tout petit peu bruyante et ce n'est pas facile de se garer dans le quartier. Petit plus de l'appartement, il a la climatisation. ICI

A côté de Bruges en Belgique, une chambre au dessus d'un restaurant avec une baignoire jacuzzi pour deux personnes. C'est le gros plus de cette chambre. On entend un peu le bruit du restaurant en dessous mais une fois qu'il est fermé c'est très calme. La chambre se trouve à un petit quart d'heure de Bruges. ICI

Un appartement très sympa à Barcelone. L'appartement se trouve au nord de la ville, nous avions loué un scooter et il nous fallait 15 minutes en scooter pour rejoindre le centre ville. Le quartier a tout ce qu'il faut au niveau des commerces et il est très calme. ICI

Un bel appartement dans Paris, idéalement situé, à deux pas de la rue du Commerce dans le 15eme et avec la station de métro à même pas cinq minutes à pied. ICI


J'espère que vous aurez aimé cet article et qu'il aura pu vous aider un peu si vous hésitiez à partir avec Air BnB. Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout sponsorisée par Air BnB pour écrire cet article, j'ai vraiment voulu vous faire part de mes conseils et de mes expériences avec ce site que j'adore pour partir en vacances. 

Si jamais vous souhaitez vous inscrire et si vous le voulez bien, vous pouvez utiliser mon code de parrainage ICI , vous aurez 35€ de réduction sur votre location et moi j'aurai 20€ de réduction sur mes prochains voyages. 

Je vous souhaite un bon week end et de bonnes vacances 

Vous aimerez aussi

13 commentaires

  1. Hello Aurélie.
    Je viens justement de réserver un logement sur Nice pour mes études et j'ai hésité à passer par Airbnb. Je suis retournée sur du classique (résidence-hôtel) car situé à côté de l'université. Mais je reconnais que rien n'a plus de charme que certains appartements proposés sur Airbnb. C'est comme cela qu'on était parti en Slovénie, et qu'on a loué l'appartement d'une actrice de TV hyper connue là-bas.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui sympa l'histoire, c'est vrai qu'il y a des appartements magnifiques à louer =)

      Supprimer
  2. Coucou
    Merci pour cet article car c'est vrai que je suis assez réticente et pourtant j'en entend beaucoup parler! J'adore le loft de Bruxelles il est très beaux. Je vais regarder ça de plus près
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le loft de Bruxelles était un de nos préférés =)

      Supprimer
  3. Coucou ! Article très intéressant, récemment je cherchais une maison sur Airbnb pour fêter mon anniversaire mais je ne comprenais pas tellement la plateforme du coup j'ai fais chez moi x) ! Ton article répond à mes questionnements et je pense prochainement tente l'expérience ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Voilà un super sujet :D Ca permet d'avoir un oeil avisé.
    Merci ma douce.
    Bisous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Aurélie, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'anciens locataires avant de faire nos réservations.
    Merci pour tes conseils,
    Bisous, Nina

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle !
    J'utilise beaucoup Airbnb aussi pour réserver des logements à l'étranger et je regarde toujours bien les avis et la localisation par rapport au centre :)

    A très vite ♥

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle,
    Merci pour ces précieux conseils, je n'ai encore jamais loué de air bnb mais peut être qu'un jour =)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages <3

Instagram

Designed with

by Graphic Art