City Guide Copenhague - Jour 1 et 2

Hello ! Je commence avec la première partie de mon voyage à Copenhague . Il y a déjà deux semaines que nous sommes revenus. Nous som...


Hello !

Je commence avec la première partie de mon voyage à Copenhague. Il y a déjà deux semaines que nous sommes revenus. Nous sommes partis 5 jours du lundi au vendredi et j'ai décidé de faire cet article en deux parties, le jours 1 et 2 sur un article et jours 3 et 4 sur un autre, le cinquième jour ne mérite pas un article car nous sommes restés à l'appartement et retourné à l'aéroport. 

Alors si vous partez en semaine et hors vacances scolaire, l'avion n'est pas cher du tout, nous sommes partis avec EasyJet pour 85€ aller / retour pour 2 personnes. 

JOUR 1

Notre vol était à 7h à Roissy pour une arrivée à 9h à Copenhague, donc le vol parfait pour profiter de la journée. De l'aéroport au centre de Copenhague, vous pouvez prendre le métro et en 15 minutes vous êtes en centre ville. Pour deux ça nous a coûté 72 DKK ( couronnes Danoise ) ce qui équivaut à 10€ pour s'arrêter à la station Norreport qui était à 10 minutes de notre AirBnB. 

Dès que nous partons à l'étranger, nous prenons des AirBnB et nous n'avons jamais été déçu.  On a choisi un petit appartement pas très loin du centre ville et très bien placé avec trois supermarchés à proximité dont un à 100 mètres, super pratique pour faire ses petites courses. Le logement était très joli avec une jolie décoration. Si jamais vous êtes intéressés par ce logement dites le moi et je vous donnerais le lien. 



Le premier jour, on a pas fait grand chose car nous nous sommes levés à 2h20 pour se rendre à l'aéroport, donc nous avons fait une petite sieste de trois heures, les boulets que nous sommes n'avions pas mis de réveil. 

Pas de chance, il pleut, mais tant pis on met les capuches et on part en direction du Nyhavn qui est le port de Copenhague avec les jolies maisons de couleurs pour aller boire un petit chocolat chaud. Même sous la pluie et avec la nuit qui tombe c'est quand même très joli. 



JOUR 2

On avait pas de programme en particulier, on voulais juste marcher et découvrir Copenhague. Nous avons décidé de visiter la ville à pied durant tout le séjour.  
Nous avons traversé différents quartiers comme la City, ensuite nous nous sommes dirigés vers Christianshavn qui est un joli quartier entouré de canaux et nous sommes arrivés vers Christiana ( ou je n'ai pas de photos car il est interdit d'en prendre ) qui est autoproclamé "ville libre de Christiana" qui fonctionne comme une communauté autogérée fondé en 1971 ou ils font leurs petits commerces dont des produits illicites. Nous n'y sommes pas resté longtemps, mais je vous conseille d'y passer quand même c'est à voir. 







Ensuite direction Tivoli qui est un parc d'attraction en plein centre de Copenhague, mais qui était fermé en mars, c'est bien dommage car d'extérieur ça avait l'air très joli. Et puis direction le quartier de la gare et le quartier de Vesterbro pour trouver une adresse d'un restaurant, mais c'était déjà complet, alors retour dans le quartier de la gare et nous avons trouvé une bonne adresse pour manger des bons Bagels chez IBagel.



Après trois heures de marche dans tous ces quartiers, on commençait à avoir bien mal aux pieds, alors nous sommes allés dans le centre ville pour se promener, faire quelques boutiques et boire un bon jus de fruits frais chez Joe & The Juice. J'adore dans les rues de Copenhague, les éclairages suspendus. Il y en a partout dans la ville. 




Puis ensuite nous avons pris la direction du marché couvert de Torvehallerne qui est près de Norreport qui se divise en deux parties, une qui est plus pour manger une petite pâtisserie, acheter un petit souvenir comme du chocolat, des produits Danois et l'autre partie ou c'est vraiment alimentaire. J'ai trouvé ce marché très chic et très propre. Nous avons acheté les fameux roulés à la cannelle sur le marché couvert qui étaient délicieux. 



Et voila pour ces deux premiers jours qui étaient déjà parfait et j'ai hâte de vous raconter les deux suivant. En tout cas Copenhague est une superbe ville qui mérite vraiment d'être visitée. 


Vous êtes déjà allé à Copenhague ?

Bonne journée




Vous aimerez aussi

14 commentaires

  1. Rho tes photos sont vraiment jolies et tu nous donnes envie de visiter cette ville :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle, Ca a du être tellement sympa =)
    J'adore tes photos =)
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était vraiment bien c'est une jolie ville

      Supprimer
  3. Hello
    Merci pour ce joli voyage virtuel tes photos sont super belles
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma belle,
    merci de nous emmener en voyage avec toi par le biais de tes jolies photos ;) J'avais visité Copenhague il y a quelques années et j'avais adoré. C'était en décembre et il y avait un joli marché de Noel! Mais il faisait un froid glacial! Sinon hâte le lire la suite de tes aventures :)
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m'étonnes qu'il devait faire froid, déjà fin mars le vent était pas chaud du tout !

      Supprimer
  5. Bonjour.
    Ce n'est pas une destination à laquelle je pense spontanément mais je ne regrette pas d'avoir lu ton article. cela a l'air très plausible, facile avec deux enfants.
    Dommage que l'appartement soit trop petit pour 4 sans quoi il aurait été parfait : il est vraiment trop joli!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une chouette destination et je pense que ça peut être une chouette ville aussi avec les enfants.

      Supprimer
  6. Coucou!
    Oh mais il va falloir que j'y aille, ça a l'air super:)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te conseille cette destination c'est top!

      Supprimer
  7. Salut Aurélie, quel beau voyage !
    Je ne suis jamais allée à Copenhague, je remarque que vous aviez eu du beau temps.
    Et l'appartement de votre séjour est magnifique.
    Hâte de voir les prochaines photos .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a eu beaucoup de chance avec le temps, juste une demi journée de pluie quand on est arrivé =)

      Supprimer

Merci pour vos petits messages <3

Instagram

Designed with

by Graphic Art