Ma tarte aux fruits maison

Hello ! Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté une recette sur le blog. Samedi dernier, j'avais invité du monde che...


Hello !

Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté une recette sur le blog. Samedi dernier, j'avais invité du monde chez moi, et quand j'invite je n'aime pas acheter du tout préparé alors je fais tout moi même de l'entrée au dessert. La tarte aux fruits est un de mes desserts favoris, alors je partage avec vous ma recette. Ce qui est bien c'est qu'on peut vraiment la faire tout au long de l'année avec les fruits de saison. Bon je dois vous avouer que je n'ai pas fait ma pâte sablée maison, mais c'est plus par rapidité car il m'arrive d'en faire.

Ingrédients :

- 1 pâte sablée
- des fruits
- Pour la crème pâtissière : 1 litre de lait, 100g de farine, 200g de sucre, 4 jaunes d’œuf, 1 gousse de vanille ( je n'en avais pas alors j'ai mis de l'extrait de vanille )

Tout d'abord il faut mettre la pâte sablée dans un moule à tarte et la faire cuire à blanc 15 minutes à 220°. Je mets toujours un papier sulfurisé au fond de ma pâte à tarte recouvert de légumes secs afin que la pâte ne gonfle pas dans le four.



Préparation de la crème pâtissière

- Mélangez au fouet les jaunes d’œuf et le sucre dans un saladier afin que le mélange blanchisse.
- Ajoutez la farine et bien mélanger avec les œufs et le sucre. Puis ajouter un demi verre de lait au mélange pour le rendre plus liquide.
- Mettre le lait sur le feu et après 3/4 minutes, ajoutez le mélange avec les œufs. Mélangez avec le fouet, jusqu'à ce que le liquide épaississe. 
- Une fois la crème formée, retirez la du feu et laissez la refroidir.



Ensuite il vous suffit de verser la crème pâtissière sur le fond de tarte et d'y disposer les fruits. Attendez que la crème pâtissière soit tiède voir froide pour mettre les fruits (pour éviter qu'ils cuisent).




Et voila ma bonne tarte aux fruits, elles étaient très bonnes et mes invités en ont repris.

Quel est votre gâteau préféré ?

Vous aimerez aussi

7 commentaires

  1. Coucou ma belle
    je ne connaissais pas du tout mais j'adore l'idée =)
    Merci pour la recette !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce que ça donne envie :D Je ne suis pas très tarte aux fruits mais très tarte aux pommes ou poires (seules).
    Je garde la recette sous le coude, sait-on jamais.
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'adore les tartes aux pommes aussi =)

      Supprimer
  3. Magnifiques photos qui me font saliver de bon matin. Je fait ça avec des fruits rouges l'été et je n'avais pas pensé le faire avec des fruits d'hiver. Merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore en faire aux framboises l'été!
      Bisous

      Supprimer
  4. Who qu'est ce qu'elle est jolie ta tarte, elle a l'air franchement appétissante, pleine de couleur forcément ça fait envie :) j'ai toujours adoré les tartes aux fruits mais je t'avoue que je n'ai jamais essayé d'en faire maison ^^. Merci de ta recette bisous <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages <3

Instagram

Designed with

by Graphic Art