Un look et du blabla

Hello ! Il y a longtemps que j'ai envie de vous faire un look sur le blog. Sauf qu'à chaque fois je repoussais par manque de co...

Hello !

Il y a longtemps que j'ai envie de vous faire un look sur le blog. Sauf qu'à chaque fois je repoussais par manque de confiance en moi. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais dès que je vois mon corps en photo je n'assume pas. J'aimerai tellement pourtant car j'adore la mode. Alors aujourd'hui je voulais assumer un peu ( oui un peu car vous ne voyez pas ma tête sur cette photo ) , je voulais essayer de me dire que je pouvais être comme tout le monde, et mettre un look sur mon blog. Je voulais aussi parler avec vous de ce qui m'empêche d'être moi même, tout simplement pour en parler et peut être pour que ça m'aide et que ça puisse peut être en aider certains ou certaines.

J'ai des TCA, ce sont les Troubles du Comportements Alimentaires. Il en existe plusieurs : l'anorexie, la boulimie, l'hyperphagie, les pulsions alimentaires et bien d'autres . Pour ma part j'ai des pulsions alimentaires. C'est à dire qu'à certaines périodes je vais avoir envie de manger tel ou tel choses, mais c'est très dur à maîtriser. Pour vous donner une idée c'est un peu comme un fumeur qui a très envie de fumer et c'est très difficile pour lui de se retenir alors il fume sa cigarette. Et bien moi c'est pareil avec la nourriture. Ces crises se manifestent souvent quand je suis seule après mon travail dans l'après midi. Y résister est vraiment très dur. Depuis quelques années j'ai accepté d'en parler et j'ai accepté de me dire que je suis malade. J'ai essayé beaucoup de choses: psychologue, diététicienne, traitement, groupe de parole, mais rien y fait ce truc qui est en moi à vraiment du mal à en sortir. Et pourtant je voudrais tellement y arriver, tellement redevenir celle que je suis, car celle qui est en photo n'est pas moi. Ces TCA sont apparus après le décès de ma mère il y a huit ans. On réagi tous différemment suite à un décès et moi c'est ressorti de cette façon. Alors après toutes ces années de souffrance avec cette maladie, peut être que m'afficher sur des looks m'aidera à m'accepter et reprendre petit à petit confiance en moi. J'espère que le fait de me dévoiler ici, m'aidera pour la guérison car je veux vraiment y arriver. Je veux me retrouver.

Alors voila, j'ai écrit cet article d'une traite, je voulais vraiment dire ce que j'avais sur le cœur, essayer de faire comprendre aux autres que ce n'est pas juste une question de volonté, c'est plus profond que ça.  


Perfecto - Primark
Foulard - IKKS
Sac - Longchamp
Pantalon -  Zara
Basket Miss Stan -  Adidas

Alors voila ce premier look qui n'a qu'une photo, mais c'est un énorme pas pour moi de m'afficher comme ça. Alors si vous aussi vous avez des TCA et que vous voulez en parler ou si vous vous en être sorti laissez moi un petit commentaire ou bien envoyez moi un email à cette adresse email : auryculaire@orange.fr .

Belle journée

Vous aimerez aussi

11 commentaires

  1. Écrire peut nous soulager de divers maux, de diverses souffrances.
    Nous sommes là aussi pour t'épauler et te soutenir.
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  2. Je suis émue par ton article et je trouve cela très courageux de ta part d'en parler et pour ce cela je te dis bravo. Je ne connais pas ces troubles mais j'espère que tu trouvera la solution à ces problèmes et que tu rencontrera des personnes qui pourront t'aider.
    Gros bisous
    PS: j'aime beaucoup ton look et l'écharpe :-)
    s

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour.
    C'est très touchant de te lire et de comprendre au-delà des mots ta tristesse.
    Ici il y a un médecin qui traite les TCA par hypnose et a priori cela fonctionne parfaitement bien. Je ne sais pas si c'est une solution que tu peux envisager mais je suis sure que tu dois en avoir dans ta région.
    Bon courage en tous cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a beaucoup parlé de l'hypnose, il y a un hypnotiseur qui traite les addictions sur Rouen je pense essayer.
      Je teste le 14 novembre un magnétiseur qui est le beau père d'une collègue donc à voir et si ça ne marche pas je passe à l'hypnotiseur.

      Supprimer
    2. Merci pour ton petit mot en tout cas :-)

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Bravo à toi de t'être livré, ce n'est pas facile et ça demande beaucoup de courage. J'espère que de cette manière, ça ira un peu mieux. En tout cas on est là pour toi =)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Parler ou écrire peut faire du bien !
    Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et combattre de TCA.

    Bisous
    Catch Your Dream

    RépondreSupprimer
  6. Je te félicite ma belle, d'avoir eu le courage de publier ta 1ere photo avec un look qui te va très bien, et surtout de nous parler à coeur ouvert, chose qui n'est pas facile.
    Je ne connais pas ce mal dont tu souffres mais je peux te dire que moi aussi j'ai des complexes avec à mon poids , ma taille également mais que j'ai réussi avec le temps à vivre avec , à assumer et à me sentir mieux dans mes baskets.
    Je te souhaite de mon coeur de te sentir bien dans ton corps et de t'assumer telle que tu es.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages <3

Instagram

Designed with

by Graphic Art