Recette d'un baume gras maison

Hello ! Aujourd'hui on va parler de cosmétique maison , depuis que j'ai reçu le livre "Je fabrique mes baumes, gels, p...


Hello !

Aujourd'hui on va parler de cosmétique maison, depuis que j'ai reçu le livre "Je fabrique mes baumes, gels, pommades..." aux éditions Terre Vivante, j'ai fait deux recettes. Une de lait démaquillant dont je vous ai parlé ici et aujourd'hui je vous parle de mon baume gras. Je me sers principalement de ce baume gras pour le dessus de mes mains et mes coudes qui sont très secs. Mais vous pouvez l'utiliser pour toutes les zones sèches de votre corps. Ce que j'ai aimé avec cette recette c'est qu'il n'y a pas plus simple et il n'y a pas besoin de beaucoup d'ingrédients.





Matériels et Ingrédients


- 41g ( 45ml) d'huile d'olive ou de phase huileuse
- 10g de cire d'abeille en granulé ou en copeau
- 5 gouttes de vitamine E ( facultatif )

-  Bol supportant la chaleur
-  Casserole pour le bain marie
-  Fouet
- Pot et son couvercle d'une contenance de 50ml

Préparation


Versez l'huile d'olive dans le bol et ajoutez la cire d'abeille, ajoutez le bol au bain marie dans l'eau frémissante et remuez régulièrement au fouet.
Une fois la cire fondue et que le mélange est homogène, retirez du bain marie. C'est à ce moment la que vous ajoutez la Vitamine E si vous avez choisi d'en mettre.
Laissez tiédir tout en remuant régulièrement, le liquide va s'épaissir et former une crème.
Transvaser la crème dans le pot et vous pouvez la garder plusieurs mois sans problème.





Je mets cette crème le soir car elle est assez grasse, mais les effets sont la car mes mains sont hydratées et mes coudes sont beaucoup moins rugueux. Cette crème est très peu couteuse, efficace et facile à réaliser, alors que demander de plus ?

Belle journée


Vous aimerez aussi

14 commentaires

  1. Coucou! Oh une recette simple et efficace! Je valide :D J'aime bien la texture :)
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  2. je suis entièrement d'accord, c'est tellement bon pour notre santé, notre peau de faire ses propres produits de beauté maison... je ne me suis jamais lancée... trop impatiente... Merci pour la recette, si je le refais, je te le ferai savoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sans problème dis moi quand tu l'auras fait

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Super ta recette, en plus j'ai tous les ingrédients :D
    J'aime tellement faire mes produits moi-même aussi hihi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Je suis VRAIMENT fan de TON article ! Je cherche à trouver des solutions pour fabriquer mes produits donc Merci a toi !!

    Bisous,

    Www.lecerfdecoralie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est un plaisir de partager ces bonnes recettes

      Supprimer
  5. Ah super j'adore ces petites recettes faciles à faire. Je note pour une prochaine fois :-)
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  6. Comme j'ai tout à la maison, et pas de baume pour les pieds, je vais tester ta recette et me faire des papillotes!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas bête cette idée pour les pieds, je vais essayer

      Supprimer
  7. J'adoooooore les baumes gras car l'hiver j'ai des zones au niveau des mains qui sont très très sèches comme des crevasses ou dartres :/
    j'avais acheté la crème egyptian magic mais je ne l'ai pas trouvé si magique que ça ^^ merci de ta recette maison pour ce baume c'est top ;) bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien!
      Pour le baume Egyptian Magic je n'en entend pas que du bien!
      Bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits messages <3

Instagram

Designed with

by Graphic Art