DIY : Faire son lait démaquillant

Hello ! C'est une grande première pour moi de créer mes propres cosmétiques. J'ai reçu le livre "Je fabrique mes baum...



Hello !

C'est une grande première pour moi de créer mes propres cosmétiques. J'ai reçu le livre "Je fabrique mes baumes, gels, pommades..." de Sylvie Hampikian des éditions Terre vivante. A force de voir mes copines de blog créer leurs cosmétiques ça me donnait vraiment envie et le fait de recevoir ce livre m'a poussé à essayer.


Pour cette première j'ai crée mon lait démaquillant maison, j'ai acheté mes produits sur le site Aroma Zone, au final j'en ai eu pour 36€ de commande avec les produits pour faire d'autres cosmétiques dont je vous donnerais les recettes aussi. Alors c'est un petit investissement quand on a rien comme moi , mais au final avec ce que j'ai pris je vais pouvoir faire au moins cinq fois du démaquillant ( je devrais juste racheter de l'huile d'amande douce ).


Les ingrédients pour 100ml

4g de cire de riz ( ou autre cire)
55g d'huile d'amande douce ou de phase huileuse
7,5g  de glycérine végétale
10 gouttes de conservateur , j'ai pris de la Vitamine E
20 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie
35g d'eau de source, ou d'hydrolat de rose ( pour ma part je n'avais que de l'hydrolat de bleuet)



Le matériel

Un bol supportant la chaleur
Une casserole pour le bain-marie
Un petit fouet
Un flacon




La préparation

- Faire fondre la cire au bain-marie dans l'huile d'amande douce. Mélangez jusqu'à ce que la cire soit complètement fondue dans l'huile.

- Hors du feu ajoutez la glycérine, puis la vitamine E et l'huile essentielle de lavande vraie.

- Aussitôt après versez la phase aqueuse ( eau ou hydrolat ) doucement tout en mélangeant avec le fouet. Le mélange doit être parfaitement homogène. 

- Continuez de mélanger pendant que le mélange refroidit. Une fois refroidit versez dans un flacon pompe.




J'appréhendais beaucoup car j'avais peur que ça ne démaquille pas le mascara. Et après une dose j'ai des petits yeux de panda et le mascara n'est pas tout à fait parti, mais en remettant une deuxième dose , le résultat est parfait et il n'y a plus du tout de mascara, ni de liner. Alors je suis très contente car c'est une première pour moi et c'est une réussite. L'odeur est très douce et ça ne sent ni trop la lavande, ni trop le bleuet.



J'ai hâte de vous montrer les autres cosmétiques que j'ai fait grâce à ce livre, j'y ai appris beaucoup de choses et surtout pleins d'astuces de grand mère. Je raffole de ces petites astuces qui nous aide bien quand on se fait un petit bobo ou un coup de soleil.

Vous aussi vous faites vos propres cosmétiques?

Bon week end <3

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Coucou
    J'aime tellement ces articles DIY! Par contre je n'utilise pas de lait démaquillant mais je note la recette car pour offrir c'est une super idée. J'ai hâte de découvrir d'autres recettes!
    Gros bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La semaine prochaine il y aura normalement une nouvelle recette :-)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'adore faire moi même mes produits aussi :D c'est gratifiant de se dire qu'on utilise un produit naturel fait par nos petites mains hihi. Ton lait démaquillant à l'air vraiment top, je me laisserais bien tenter =)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est vraiment chouette, j'ai adoré faire ces petites recettes :-)

      Supprimer
  3. Ohhh c'est top cette recette! Je n'arrive pas à me mettre à la confection des produits. C'est fou ..
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tout fait c'est plus simple mais ça n'a pas prix beaucoup de temps :-)

      Supprimer
  4. Coucou! Tu as bien fait de t'y mettre ; tu vas voir que c'est addictif...
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages <3

Instagram

Designed with

by Graphic Art