Une journée à Paris ...

Hello ! Il y a deux semaines de ça, je suis allée à Paris pour y passer la journée. J'habite à peine à 1h30 de Paris, donc j'y ...

Hello !

Il y a deux semaines de ça, je suis allée à Paris pour y passer la journée. J'habite à peine à 1h30 de Paris, donc j'y vais quelques fois dans l'année. Pour cette journée nous avions fait un petit guide de ce que nous voulions faire. Alors je me suis dit que j'allais partager ça avec vous, si jamais vous venez à Paris et que vous ne connaissez pas certains endroits, ça peut vous donner envie d'aller les visiter.


La Tour Eiffel

Depuis toute petite je suis amoureuse de la Tour Eiffel, je suis toujours émerveillée dès que je passe devant cette Dame de Fer. Mais je n'y suis jamais montée. Une rêve de gamine s'est réalisé il y a 2 semaines, car je suis enfin montée à la Tour Eiffel. Et OUAW est le mot que j'ai prononcé en sortant de l’ascenseur. La vue sur tout Paris est magnifique. 




Le Pain Quotidien

A force de regarder pleins de compte Instagram et de voir toutes les bonnes assiettes du Pain Quotidien, j'ai eu envie d'y déjeuner. Le plat était très bon et de qualité, mais je trouve quand même les prix un peu cher. Il manquait beaucoup de plats à la carte car il manquait de pas mal d'ingrédients alors je n'ai pas pu prendre ce que je voulais. Je pense que j'y retournerais pour me donner une autre idée. Mais je vous conseille leur citronnades qui sont à tomber.


Les Colonnes de Buren

Je pense qu'en tant que Blogueuse vous avez déjà dû en voir beaucoup photographier leur look aux Colonnes de Buren. Alors je voulais vraiment voir cet endroit ou tant de monde vont. Et je ne regrette pas, Les colonnes de Buren se trouve juste derrière la Comédie Française dans le premier arrondissement, les bâtiments autour sont magnifiques, les colonnes de toutes tailles sont très belles. et derrière vous avez un petit parc très sympa. Je suis impressionnée de trouver des endroits comme ça sur Paris.




La Rue Crémieux

Cette petite rue que vous avez du beaucoup voir sur Instagram et sur les blogs de mode se trouve dans le 12eme arrondissement à deux pas de la Gare de Lyon. Je suis impressionnée de trouver une petite rue piétonne comme ça en plein centre de Paris. Les petites maisons colorées de cette rue sont vraiment très belles. Je vous conseille d'y passer c'est un dépaysement total. 



Après un petit tour sur les Champs Elysées pour aller au Sephora découvrir la collection Anastasia Beverly Hills, nous nous sommes posés à une terrasse pas très loin de Bastille et du restaurant dont je vais vous parler ci dessous.



East Mamma

Ce restaurant italien est le meilleur que je n'ai jamais connu. A force de voir tout le monde y manger sur les réseaux sociaux, j'ai voulu faire mon bon pigeon et aller y manger aussi. Comment vous dire qu'à l'ouverture à 19h, faire la queue pour manger je n'ai jamais fait ça. Mais après tout c'est signe de qualité je trouve. Nous avons attendus que 5 minutes et nous avons eu une table. Ce restaurant ne fait que des produits italiens qui sont importés directement d'Italie. Nous avons chacun pris une pizza et comment vous dire que je n'ai jamais mangé une pizza aussi bonne. La mozzarella sur la pizza a un goût absolument divin. Bref si vous souhaitez vous régaler foncez dans le 11ème arrondissement chez East Mamma, vous ne serez vraiment pas déçu.




Et voila j'espère que vous aurez aimé cet article et dites moi si vous souhaitez que je vous en fasse avec d'autres villes.

Je vous souhaite une belle journée

Vous aimerez aussi

11 commentaires

  1. Coucou ma belle!
    Ah mais je suis jalouse hihi :)A haque moi je me dis qu'il faut que j'aime absolument aux colonnes de Buren et dans la rue Crémieux, mais ce n'est toujours pas fait hihi :) Il va falloir que j'y remédie :)
    En tout cas ton article et très chouette!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle! Tu as fait les "classiques". Je rêve de manger à East Mamma et tu me prouves une nouvelle fois que je dois y manger :D Bisoussssssssss

    RépondreSupprimer
  3. J'habite à peine à 8h de route de Paris haha mais mon père y vit donc ça va je connais un peu :D j'aime beaucoup cette ville quand j'y reste 5-6 jours c'est très bien mais pas plus ! je suis trop habituée à ma campagne je crois :D mais il y a toujours quelque chose à faire, visiter des musés, c'est génial ça, le dimanche c'est toujours animé c'est chouette :) le resto italien avait l'air sacrément bon !!
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair il y a toujours quelques choses à faire sur Paris on ne s'ennuie jamais.

      Supprimer
  4. J'ai vécu 10 ans à Paris et j'ai vraiment adoré la ville en elle-même, toutes ses merveilles que nous offrent la capitale... C'est une très belle ville, je collectionne d'ailleurs ce qui s'y rapporte à Paris. merci du partage, j'ai fermé les yeux et j'y étais à travers ton article ,

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !

    Quand je vivais en Bourgogne, j'allais régulièrement à Paris mais je ne suis jamais montée dans la Tour Eiffel lol.
    J'adoooore Montmartre et le musée d'Histoire Naturelle. J'aimais beaucoup me balader au Jardin du Luxembourg.
    Ton article me donne envie d'y retourner mais depuis que je vis dans le Sud ça fait un peu plus loin... Faudrait que je prévois un petit week-end en amoureux tiens !
    Je note pour la pizzeria, on ne sait jamais !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la Pizzeria est une très bonne adresse.
      Et la Tour Eiffel on ne pense pas souvent à y monter quand on y va quelques fois.

      Supprimer
  6. Paris, j'aime tellement cette ville omg!! Ton article m'a trop donné envie d'y retourner ah ah! Bisous http://moncarnetpivoine.com/

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages <3

Instagram

Designed with

by Graphic Art