Quelques jours à Barcelone ...

Hello !! Après une semaine de vacances, le blog reprend du service. A la base je voulais vous faire un article sur les lieux à faire...

Hello !!

Après une semaine de vacances, le blog reprend du service. A la base je voulais vous faire un article sur les lieux à faire à Barcelone et un autre avec mes bonnes adresses. Mais ces 4 jours à Barcelone se sont transformés en 2 petits jours de visite car j'ai attrapé une grastro la bas et le seul moment ou je suis ressorti de l'appartement était pour le rendre et se rendre à l'aéroport.

Bref heureusement qu'on avait quand même fait pas mal de chose pendant ces 2 jours, ce qui me permet quand même de vous faire un petit article.

La première journée, nous avons récupéré notre scooter de location, ainsi que notre logement .On s'est promené en scooter en bord de mer, puis nous somme passé au centre commercial Diagonal Mar pour aller chez Primark, et croyez le ou non, mais je suis ressortie sans rien et mon chéri avec quelques petites choses. Et donc le soir on s'est installé près de la Cathédrale de Barcelone pour déguster nos premières ( et dernières ) Tapas du séjour. Je vous conseille vraiment les "patatas con bravas" qui sont délicieuses ainsi que le pain à la tomate qui est succulent.

Le Parc Güell

Mon plus grand regret de ce séjour. Nous y sommes allés le deuxième jour, mais la queue pour prendre les tickets était énorme. Nous avions donc décidé d'y aller dès l'ouverture le lendemain matin. Malheureusement, nous n'avons pas pu le faire à cause de Mademoiselle Gastro ! Toutefois, si vous y allez je vous conseille d'acheter vos billets sur internet avant, vous éviterez toute cette attente.

La Sagrada Familia

Je dois vous avouer que je ne m'attendais pas à voir un monument aussi grand. Je n'ai même pas eu assez de recul pour pouvoir prendre en photo la Sagrada Familia entièrement. Nous ne l'avons pas visité à l'intérieur car c'est très cher et il y avait énormément de monde, mais ce monument est impressionnant et magnifique.

La Boqueria

C'est une étape à faire à Barcelone, passer par le marché de La Boqueria. Ce marché est tout simplement beau avec ces couleurs de partout. Il est situé sur un côté de La Rambla. Vous y trouverez tout ce qu'on peut trouver dans un marché, mais avec en plus des vendeurs de jus de fruits frais et de fruits coupés à déguster.

Nous avons mangé autour du marché dans un endroit très mignon ou nous pouvions voir les allées et venues du marché.

Attention quand même si vous êtes fragile au niveau du ventre. Je me demande si le jus et les fruits mangés la bas n'ont pas aidé à déclencher cette gastro. La Pharmacienne que j'ai appelé la bas m'a dit que ça arrivait car l'eau avec laquelle sont nettoyés les fruits n'est pas traité comme en France.

La Rambla et alentours

Pour finir cette deuxième journée, nous nous sommes promenés sur La Rambla qui est une grande avenue commerçante de la ville, elle part de La plaça Catalunya pour arriver presque en bord de mer. Nous avons fait quelques rues du quartier Gotic et nous avons pris un verre sur La Plaça Reial qui est superbe.

Il nous manquait des choses à faire, mais nous y reviendrons car nous avons beaucoup aimé le peu que l'on a vu de cette ville.