Pourquoi les cheveux longs c'est fini pour moi ...

Hello !! Lundi j'ai dit adieu à mes cheveux longs, cela faisait deux ans que je les laissais pousser. Je voulais retrouver les ...


Hello !!

Lundi j'ai dit adieu à mes cheveux longs, cela faisait deux ans que je les laissais pousser. Je voulais retrouver les cheveux de mon adolescence mais au final ça a été plus une contrainte qu'autre chose. Alors je voulais vous faire un article, pour vous dire pourquoi les cheveux longs c'est fini pour moi.


  • La perte des cheveux : Depuis que je me laissais pousser les cheveux, je les perdais par poignée. Mes brosses étaient pleines de cheveux et le siphon de la douche se bouchait souvent.
  • L'entretien : Avoir des cheveux longs demandent des soins particuliers. Si vous ne faites pas un après shampoing après chaque shampoing, il est impossible de démêler tous ces cheveux. Alors je faisais mon shampoing le soir car ça me prenais beaucoup trop de temps.
  •  Le séchage : J'aime laisser mes cheveux sécher librement, mais avec cette longueur il fallait compter environ trois heures de séchage. Autant vous dire qu'il fallait avoir du temps devant soi. Et quand je devais me sécher les cheveux aux sèche cheveux, c'était environ trente minutes de séchage. Et moment glamour, quand vos cheveux sont longs et qu'ils se coincent sous vos aisselles c'est super sympa...
  • Ma tête : Et pour terminer je ne supportais plus ma tête avec mes cheveux long. Ils étaient beaucoup trop raplapla à mon goût et la plus part du temps , ils étaient attachés.
Alors j'ai décidé que ce n'était plus fait pour moi et j'ai tout coupé. Bon par contre quand on demande à un coiffeur de couper avec un dégradé il se lâche. Je dois avouer que le dégradé est beaucoup trop court à mon goût alors j'ai demandé au coiffeur de faire un lissage permanent car je n'aurais pas du tout assumé les frisottis. Au final c'est plus court que ce que j'avais demandé, mais mes cheveux repousse assez vite . Il manque juste 5cms et la longueur sera parfaite.




Alors vous c'est plutôt long ou court les cheveux ?

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Comme tu le sais j'ai les cheveux très long aussi mais j'adore prendre le temps de m'en occuper =)
    Même si j'avoue que ça prend du temps et que je perds beaucoup mes cheveux aussi !
    En tout cas cette nouvelle coupe est superbe et te va très bien !!
    Gros bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!
      Justement moi je me décourageais et je n'en prenais plus soin!
      Bisous

      Supprimer
  2. Ohhhhhh que tu es jolie :D Cette coupe te va à ravir! J'ai trop galéré pour avoir mes cheveux longs, que je ne suis pas prête de les couper :D Bisoussssssss

    RépondreSupprimer
  3. La coupe courte te va trop bien :D
    J'aimerais vraiment tout couper aussi mais j'ose pas hihi !

    Des bisous

    Dexy ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, au pire essayer de couper petit peu par petit peu :-)

      Supprimer
  4. J'adore ta nouvelle coiffure, ça te va bien.
    Moi c'est plutôt cheveux mi-longs mais ils ne sont pas en bonne santé en ce moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Quand nos cheveux vont mal on a du mal a en prendre soin, j'avais laissé tombé avec les cheveux longs.

      Supprimer

Merci pour vos petits messages <3

Instagram

Designed with

by Graphic Art