Velvet Noir de Marc Jacobs VS Le Volume de Chanel

Hello ! Je suis bien contente de vous retrouver aujourd'hui pour une nouvelle sorte d'article : un duel . J'ai pr...




Hello !

Je suis bien contente de vous retrouver aujourd'hui pour une nouvelle sorte d'article : un duel . J'ai pris mes deux mascaras préférés du moment et j'ai voulu les comparer . D'un côté il y a Le Volume de Chanel, mon mascara préféré depuis déjà plusieurs années et de l'autre côté le nouveau Velvet noir de Marc Jacobs dont on entend du bien partout .


Le Packaging


Pour l'un comme pour l'autre on reste dans la sobriété, du noir et une écriture blanche pour Chanel et une grise pour Marc Jacobs . La ou Chanel est resté très simple en faisant un tube cylindrique, Marc Jacobs lui à travailler un peu plus son flacon de mascara . Tout est une question de goût je pense,mais pour moi Marc Jacobs remporte cette manche .

Chanel 0 - Marc Jacobs 1

La Brosse



Ici la brosse de Chanel , est une brosse tout ce qu'il y a de plus basique à l’œil  mais avec des petits disques très fins empilés les uns sur les autres qui permettent de faire de beaux et long cils fins .



Pour celle de Marc Jacobs , on a une brosse large à l’extérieur et plus fine à l'intérieur ce qui permet d'attraper facilement tous les petits cils fins à l'intérieur de l’œil et de bien attraper ceux à l'extérieur de l’œil .

Pour son côté pratique qui ne laisse pas un cil sans mascara , je mettrais Marc Jacobs encore une fois vainqueur .

Chanel 0 - Marc Jacobs 1

La Tenue

Au niveau de la tenue du mascara les deux se valent à peu près , mais le Volume de Chanel reste un peu plus longtemps sans bouger sur les cils. On garde cet effet cils allongés plus longtemps que celui de Marc Jacobs qui s'estompe un peu plus rapidement . Je compare la tenue sur une journée allant de 7 heures au moment ou je me maquille à environ 22 heures moment ou je me démaquille .

Chanel 1 - Marc Jacobs 0

Le Regard


Ici j'ai appliqué le Volume de Chanel , mes cils sont allongés et il ne fait pas de paquets . Il a tendance à grouper quelques cils ensemble .


Et ici C'est le Velvet Noir de Marc Jacobs, les cils sont allongés, il n'y a pas de paquets et il sépare bien les cils des uns des autres pour un rendu au final plus joli qu'avec le Volume de Chanel .

Chanel 0 - Marc Jacobs 1

Le Prix

Le volume de Chanel est au prix de 32.90€ et le Velvet Noir de Marc Jacobs au prix de 27.50€ . Il n'y a pas grande différence entre les deux mais le Marc Jacobs est quand même moins cher .

Chanel 0 - Marc Jacobs 1

Le Gagnant

Si on compte bien on a 1 point pour le Volume de Chanel et 4 points pour le Velvet Noir de Marc Jacobs . Le Velvet Noir de Marc Jacobs remporte donc ce duel et pourtant ce n'était pas gagné d'avance vu que j'utilisais le Volume de Chanel depuis des années et que je ne trouvais pas mieux à chaque fois . Marc Jacobs a su faire un mascara comme le Volume de Chanel mais en mieux et un peu moins cher .

Alors pour vous lequel est le gagnant ?

Belle journée




Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. coucou!
    mon chouchou ets le volume de chanel, mais je n'ai pas encore utilisé celui de chez mac jacobs :)
    en ce moment j'utilise un mascara bio
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!
      Je pense que l'essayer c'est l'adopter le Marc Jacobs!
      Bisouus

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je n'ai jamais testé ces mascaras mais je vais me fier à cette battle =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!
      merci pour ton confiance :-)
      Bisous

      Supprimer
  3. Le Velvet Noir de Marc Jacobs me fait de plus en plus envie. Je le vois un peu partout et les avis sont tous les mêmes! Bisouuus ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment top !!
      Bisouuus ma belle

      Supprimer
  4. J'adore ce mascara de Marc Jacobs, mais je pensais que c'est parce que je ne suis pas objective avec la marque... Au final tu me confirmes qu'il me le faut!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final pour moi ça a été dur d'avouer qu'il y a mieux que mon Chanel!!
      Bises

      Supprimer
  5. Moi aussi j'ai un coup de coeur d'aprés ta revue pour le mascara de chez Chanel. Que je n'ai moi-même jamais utilisé.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Mon chouchou est le Sublime de Chanel, je n'ai jamais testé le Volume. Je pense qu'une fois que j'aurai terminé mon mascara de Sephora, je testerai le Marc Jacobs.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout le Sublime, je vais penser à l'essayer.
      Bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits messages <3

Instagram

Designed with

by Graphic Art