Un Week End à Chinon et Azay le Rideau

Hello !! Aujourd'hui un petit article qui change de la beauté , je vais vous parler du petit week end que j'ai passé chez l...


Hello !!

Aujourd'hui un petit article qui change de la beauté , je vais vous parler du petit week end que j'ai passé chez la maman de mon chéri qui habite à Chinon . On a rarement l'occasion d'aller la bas car mon chéri bosse le samedi et on a quasiment jamais 2 jours en commun sauf quand il y a un jour férié ce qui était le cas à la pentecôte.

On voulait au moins visiter un château avec mon chéri durant ce petit week end et comme j'avais visiter les châteaux de la Loire avec l'école quand j'étais petite et que j'avais adoré le château d'Azay le Rideau . C'est donc dans le petit village d'Azay le Rideau qu'on s'est promené et c'est très mignon . 
Ensuite on a visiter le château, honnêtement il n'y a pas grand chose d’intéressant dans le château et on ne voit pas toutes les pièces . Mais à l'extérieur les jardins sont superbes et le château est magnifique, il est tout entouré d'eau. Forcément on a jamais de chance le château était entouré d’échafaudages . Ça ne  m'a pas empêché de faire quelques photos.








Ensuite je vous ai fait quelques petites photos de Chinon . Chinon se situe entre Saumur et Tours , depuis notre Normandie, nous avons environ trois heures de route. Il y a aussi un château à Chinon mais nous ne l'avons pas visité car d'après ma belle mère il n'en vaut pas tellement le coup . Le centre ville de Chinon est très mignon, les petites ballades à pied y sont très agréable. J'aime beaucoup ces petites villes avec des maisons toutes en pierres.





Le château de Chinon se situe sur les hauteurs de la ville, sur la photo on peut voir une des tours du château .



Je ne sais pas si des fleuristes vont passer par ici, mais je suis tombée en amour pour cette sorte de rosiers, mais je ne sais pas de quelle "modèle" ( ahah ) il s'agit ? Si une gentille lectrice du blog pourrait m'éclairer .



J'espère que ces petites photos vous aurons plu et vous aurons donné envie de découvrir ces deux villes .

Des bisous et bon Week End 


Vous aimerez aussi

0 commentaires

Merci pour vos petits messages <3

Instagram

Designed with

by Graphic Art