Un petit Week-End au Portugal

Hello !!   L'année dernière j'ai eu la chance de pas mal voyager en Europe ( Londres en Juin et Novembre , Amsterdam en août...


Hello !! 

L'année dernière j'ai eu la chance de pas mal voyager en Europe ( Londres en Juin et Novembre , Amsterdam en août et Lisbonne et alentour en mai 2015 ) . Et hier comme je ne travaillais pas j'ai fait du tri de photos sur mon ordinateur et je suis retombée sur mes photos de mon week end au Portugal et j'ai eu envie de remplir un peu la catégorie voyage de mon blog et de vous parler un peu de mon week end .

Je suis partie avec une copine et comme on s'y est pris 1 mois avant la date on est passée par le site Lastminute.com  . D'habitude je ne pars jamais en voyage organisé, j'aime tout organiser moi même du vol, à la réservation de l'airbnb ... Mais la l'offre était intéressante car nous avons payé 200€ chacune pour vol + hôtel + voiture de location pendant le week-end de la pentecôte donc on a pas hésité 2 secondes ! Nous sommes partie le samedi matin et nous sommes arrivées à 11h à Lisbonne et repartie le lundi matin pour le vol de 6h50 . On avait malheureusement pas de vol plus tard pour profiter plus de la journée .



Notre jolie voiture de location :-)


Avant d'aller visiter, nous sommes passés à l'hôtel pour déposer nos valises . Notre hôtel était situé à Estoril à une vingtaine de kilomètres de Lisbonne . Il s'agit du Lido Hotel , et voila la vue que nous avions de notre balcon ... dépaysement total ! La chambre était simple mais correct donc je recommande cet hôtel .

Et ensuite après avoir mis un débardeur et short nous voila reparties sur Lisbonne . On a fait surtout les sites touristiques car nous n'avions pas beaucoup de temps . Nous sommes passées au niveau de la Tour du Belem qui est magnifique, puis a côté du Pont Vasco de Gama qui ressemble énormément à celui de San Francisco ! Pour la photo un peu sombre avec le soleil qui était déjà bien couché c'est la " Praça do comercio " une place magnifique juste en face de la mer et juste derrière cette place vous avez la grande rue commerçante de Lisbonne .









Deuxième jour , on se met au balcon et la vue encore superbe ! Puis nous nous sommes baladées dans Estoril qui n'est pas très grand et ensuite nous sommes parties dans la ville voisine qui est Cascais . C'est une ville en bord de mer très mignonne.





Ensuite retour sur Lisbonne ou nous nous sommes un peu baladées en voiture pour voir un peu la ville . Il faut savoir que j'avais pris mon GPS qui à la base devait nous aider à voir pleins de belles choses la bas . Sauf que nounouille que je suis il ne fait que les pays qui touchent la France et non tous les pays d'Europe . Et donc on s'est retrouvé sans GPS et sans guide la bas, donc je pense qu'on a loupé énormément de choses à voir . Mais bon voila quand même quelques photos du centre de Lisbonne .



Amoureuse de la mode comme moi j'étais heureuse de trouver le musée de la mode ... sauf qu'il était fermé! #poisse 




Une des spécialités de Lisbonne sont les "pasteis de bacalhau" , ce sont des petites croquettes de morue avec du fromage dedans. Je ne suis pas une grande fan de poisson, mais c'était vraiment très bon . 


Ça c'est l' Elevador de Santa Justa, un ascenseur qui permet d'avoir une belle vue sur Lisbonne, nous n'avons pas pu le faire car il y avait beaucoup trop de monde qui attendait .







Et voila les photos de mon petit week end . Vous connaissez le Portugal ?

Bon week end <3


Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Quel beau cadre! en + vous aviez eu du beau temps.
    Je n'ai jamais été au Portugal mais j'ai un de mes meilleurs amis qui est Portugais.
    Bisous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faisait vraiment très beau .
      A la base nous voulions partir à Barcelone ,mais les prix était beaucoup trop cher, donc on est parti au Portugal et on ne regrette pas!
      Bises

      Supprimer

Merci pour vos petits messages <3

Instagram

Designed with

by Graphic Art