Ma recette de Pancake

Hello !! Un petit article qui change aujourd'hui , je voulais partager avec vous ma recette de Pancake que j'adore faire...



Hello !!

Un petit article qui change aujourd'hui , je voulais partager avec vous ma recette de Pancake que j'adore faire le dimanche matin . C'est une recette très facile à faire et très bonne.


 Au niveau des ingrédients il vous faut :

- 250 g de farine
- 65 de beurre fondu
- 30 g de sucre
- 2 œufs
- 30 cl de lait
- 1 sachet de levure


Première étape : On met dans un saladier la farine, la levure et le sucre et on mélange.


On creuse un petit puits et on y met les 2 œufs entiers , on mélange. On incorpore le beurre fondu et on mélange encore . Ensuite on met le lait en plusieurs fois et on mélange jusqu'à obtenir une pâte lisse.


On laisse reposer la pâte une heure au réfrigérateur .


Pour ma part je fais mes Pancakes dans une petite poêle que j'ai trouvé chez Casa pour moins de 4€ .
Il suffit d'en mettre une petite louche et de cuire chaque coté environ une minute cela dépend de votre moyen de cuisson ( gaz, électrique ... )


J'avais même un petit assistant avec moi .



Et voila de bons Pancakes à déguster avec un peu de sucre,de la confiture, du sirop d'érable ou du Nutella!

J'espère que cette petite recette vous aura plu et dites moi si jamais vous souhaitez voir d'autres recettes sur mon blog .

Belle journée


Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Humpmm j'adore les pancakes :) Merci pour la recette :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes faim avec tes beaux pancakes
    J'adore le chat qui veille au grain (lol)
    A bientôt

    http://ninamoslee.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça donne faim!!
      Oui mon chat est un vrai pot de colle, il est toujours avec moi!
      Bisous

      Supprimer
  3. Huuuum ça donne envie dit donc !
    Merci pour la recette ma belle =)

    RépondreSupprimer
  4. Wahou, mais vous êtes combien pour manger tout cela??
    :-)
    Ah, je vois, le petit chat est gourmand...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 ... Mais j'en fait toujours pour 50 ahah ! En fait je les mets dans un plat avec un cloque et ça nous fait 3/4 petit dej'.
      Oui le chat il attend que je lui en donne, mais il peut attendre! ahah

      Supprimer
  5. Ohhh la petite recette toujours utile!
    Ils sont super jolis.
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça sert toujours ces petites recettes .
      Bisouus

      Supprimer

Merci pour vos petits messages <3

Instagram

Designed with

by Graphic Art