D.I.Y. - Relooker un meuble avec de l'adhésif marbre

Hello !! Aujourd'hui je voulais partager le petit relooking que j'ai fait sur mon meuble de salle de bain . Je dois avoue...



Hello !!

Aujourd'hui je voulais partager le petit relooking que j'ai fait sur mon meuble de salle de bain . Je dois avouer qu'à force de voir du marbre partout sur les blogs et les réseaux sociaux, je succombe aussi à cette tendance. 
N'ayant pas les moyens de changer mes meubles et surtout en marbre, j'ai choisi la solution à moindre prix : l'adhésif marbre .
Attention toutefois à l'adhésif que vous achetez, il y a en a des pas très cher mais de qualité vraiment moindre .



Alors pour commencer ce petit D.I.Y , il vous faut:


  • Un rouleau d'adhésif ( J'ai trouvé le mien chez Leroy Merlin pour 10,90€ )
  • Un kit pour adhésif ou si vous ne souhaitez pas en acheter j'ai pris une pochette de CD
  • Un mètre
  • Un ciseau
  • Un cutter

Première étape : mesurer le dessus du meuble et prendre les mesures sur l'adhésif en ajoutant 2 centimètres en plus sur chaque côté pour avoir une marge d'erreur. 

Deuxième étape : nettoyer le meuble pour qu'il ne reste pas de poussières avant la pose.

Troisième étape : Appliquer l'adhésif d'un côté à l'autre en lissant l'adhésif avec la pochette de CD pour éviter les bulles d'air.

Quatrième étape : couper avec le cutter les bouts qui dépassent du meuble.

Cinquième étape : nettoyer avec une éponge le dessus du meuble pour enlever les petites poussières qui on été faite à l'application de l'adhésif 

Et voila un joli petit dessus de meuble personnalisé et à petit prix.





Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas vraiment suivi la première étape et j'ai découpé très rapidement l'adhésif donc j'ai du faire une petite retouche .



Alors vous aussi vous aimez la tendance marbre ?

Bon Week End 


Vous aimerez aussi

16 commentaires

  1. moi aussi je suis fan de l'effet marbre :)
    ça fait super sympa pour un petit prix, j'adore ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , oui ça donne tout de suite un nouveau meuble j'adore!
      Bisouss

      Supprimer
  2. Ohhh moi aussi j'aime bien :D Ca donne une touche très classe.
    Je vais y penser :D Bisouuuuus

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !
    C'est une super idée, j'adore l'effet =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Aurélie, justement je viens d'acheter un rouleau de marbre adhésif chez creavea, j'adore ça! je vais tout customiser! Bisous et belle soirée. Carine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu me montreras ce que tu as fait avec , ça peut donner des idées! Je pense acheter aussi un gros rouleau de marbre noir et le mettre sur le dessus de ma table basse Ikéa qui commence à défraîchir!
      Bises

      Supprimer
  5. Coucou Aurélie, justement je viens d'acheter un rouleau de marbre adhésif chez creavea, j'adore ça! je vais tout customiser! Bisous et belle soirée. Carine.

    RépondreSupprimer
  6. Hey !
    C'est une bonne astuce pour relooker son meuble à bas coût, et être tendance ! ;)

    http://emiliaisa.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait et si ça ne plait plus, on enlève tout!
      Bises

      Supprimer
  7. C'est fou comme ça change ton meuble. ça rend super bien :)
    merci pour le DIY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je me suis dit que ça valait le coup de partager :-)
      Bises

      Supprimer
  8. C'est canon ! Je suis trop dans le mood du marbre en ce moment ! Malheureusement je trouve pas ce genre d'adhésif à la Reunion :/
    Bonne article !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages <3

Instagram

Designed with

by Graphic Art