Comment bien protéger ses cheveux ?

Hello   Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler cheveux . Depuis que je les laisse pousser j'en prend énormément soin pou...

Hello 

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler cheveux . Depuis que je les laisse pousser j'en prend énormément soin pour qu'ils soient les plus beaux possible. Alors vous trouverez mes petits conseils pour chouchouter vos cheveux .



 Ne pas se laver les cheveux trop souvent

Se laver trop souvent les cheveux les abîment et ils graissent vite . Vous abîmez aussi votre cuir chevelu à faire des shampoing trop régulier ce qui va entraîner des démangeaisons et une création de sébum qui va graisser vos cheveux plus vite . 
Pour ma part j'essaie de les laver tous les trois jours et ils sont de moins en moins gras.

Ne pas utiliser toujours les mêmes shampoings

Il faut changer régulièrement son shampoing car il faut éviter que le cheveux s'habitue , et s'il s'habitue le shampoing ne fera plus aussi bien son travail. J'ai en général trois shampoings que j'utilise à tour de rôle, comme ça mon cheveux ne s'y habitue pas .

 Appliquer un après shampoing pour éviter les nœuds

Utiliser un après shampoing est presque indispensable pour moi . Il permet aux cheveux d'être bien lisse et de permettre un démêlage beaucoup plus facile sans abîmer les cheveux. Même conseil qu'au dessus, je change à chaque fois d'après shampoing, et j'utilise un shampoing adapté à mon type de cheveux .


Faire des soins

Prendre soin de ses cheveux est important, ça permet de les hydrater . Vous pouvez trouver des soins à faire poser après votre shampoing dans le commerce, mais mon soin préféré c'est l'huile de noix de coco . L'huile de noix de coco naturelle est un produit qui va nourrir, hydrater et faire briller vos cheveux . Il suffit juste faire fondre 3 cuillères à soupe d'huile de coco et de les appliquer sur les cheveux . On laisse poser minimum une heure et on lave les cheveux ensuite . Vos cheveux seront superbes . Vous trouverez l'huile de coco soit sur internet ou dans les magasins bio .


Protéger ses cheveux 

On a pas toujours le temps de laisser sécher ses cheveux à l'air libre, ni d'avoir de beaux cheveux lisses ou ondulés comme on le voudrait donc on se serre de sèche-cheveux ou de lisseur . Et pour éviter de trop abîmer nos cheveux on utilise un spray protecteur avant d'utiliser nos machines à chaleur ! Pour ma part j'utilise le spray de chez GHD , je l'avais acheté en même temps que mon lisseur .


Brosser ses cheveux avant de se coucher

Et surtout bien brosser ses cheveux le matin en se préparant est une chose habituelle, mais surtout les coiffer le soir avant de se coucher est important car cela permet de les démêler mais surtout d'enlever les saletés et la pollution accumulé dans la journée. 

Et vous quelles sont vos astuces pour prendre soin de vos cheveux ?



Vous aimerez aussi

10 commentaires

  1. Coucouuu! Je valide la coco pour s'occuper de ses cheveux. C'est magique!
    Bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair,naturel et pas cher en plus!
      Bisous

      Supprimer
  2. salut , j'aime beaucoup ce genre d'article ou on retrouve des astuces et ou on vient partager les notres. Pour ma part, j'ai une routine à peu prés similaire, mais ayant les cheveux crépus et très secs, je fais des soins plus souvent ...
    A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve ça très sympa aussi nos petits échanges!
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou! Très sympa ton article:)Moi aussi j'essaie de changer régulièrement de shampoing, j'alterne entre 3 ou 4 que j'aime bien:)
    L'huile de coco aussi est top ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas quel protecteur de chaleur racheter, mais je vois que le GHD a l'air top. C'est un spray ou une pompe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui il est top et c'est un spray ;-)

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Super article, j'applique tous tes conseils :D sauf le brossage avant de se coucher mais je vais y remédier maintenant =)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ravie d'avoir pu te donner une astuce!
      Bisous

      Supprimer

Merci pour vos petits messages <3

Instagram

Designed with

by Graphic Art