Ma passion pour la couture

 Hello !! Je vous avais promis un article aujourd'hui et c'est un article un peu spécial pour vous parler de ma nouvelle pass...

 Hello !!

Je vous avais promis un article aujourd'hui et c'est un article un peu spécial pour vous parler de ma nouvelle passion : La couture ! Je vous en avais parlé dans mon article sur les changements de la nouvelle année , je souhaitais prendre des cours de couture pour voir si vraiment ça me plaisait et pour enfin faire ce que je voulais : créer !

Après plusieurs recherche, j'ai posté une petite demande sur Facebook pour savoir si des gens connaissaient des cours de couture et une copine m'a proposé d'appeler sa tante qui était patronnière modéliste quand elle n'était pas encore à la retraite et cette dame me donne des cours depuis 1 mois et demi . Cette dame est géniale et elle a vu que j'étais passionnée. Le gros plus c'est que ce sont des cours individuels, donc je peux faire ce que je veux réellement apprendre .


Au début je n'avais pas de machine, je voulais être vraiment sûre que cela me plaisais avant d'investir . Étant débutante je ne voulais pas une machine trop compliquée et surtout pas très cher . J'ai trouvé sur Le bon Coin cette machine Brother pratiquement neuve . J'ai cousu avec pendant mon cours de mercredi dernier et elle est top . Pour 40€ je ne regrette pas mon achat et je vais pouvoir passer mon temps libre à m'entrainer à coudre.


Le premier cours que j'ai fait, on a fait une housse de coussin en patchwork . Le patchwork est une technique pas simple pour débuter mais je suis ravie qu'elle m'ait appris cette technique car j'ai appris à bien manier la machine à coudre. Je suis trop fière de mon petit coussin et je pense en refaire d'autres.



Et nous avons pour le 2eme cours fini le coussin et fait un patron pour faire une jupe . Je suis juste heureuse car je ne pensais pas faire autant de choses et surtout des choses par lesquelles je suis passionnée. Je suis une grande passionnée de mode et pouvoir créer mes pièces est pour moi un rêve qui devient réalité. 

Et pour le troisième cours qui a eu lieu mercredi, nous avons fabriqué ma petite jupe marinière . Je suis ravie ! C'est une petite jupette en jersey avec une taille élastiquée . J'ai encore un peu de boulot sur elle car je dois faire l'ourlet en bas .

Voila malheureusement je me suis mal dirigé quand j'ai fait mes études et mon travail ne me passionne pas . Le fait de faire de la couture me permet d'avoir pleins d'étoiles dans les yeux et je suis heureuse à 27 ans de réaliser un rêve et de créer ! J'ai hâte d'avancer dans les cours pour vous montrer les pièces que j'aurais crée.

J'ai pris un grand plaisir à écrire cet article car j'avais envie de partager mon petit bonheur.

Je vous souhaite un très bon week end <3


Vous aimerez aussi

12 commentaires

  1. C'est une chouette passion! J'aimerai avoir le temps et la patience de m'y mettre.
    Bisoussssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'il faut être patient mais on est tellement fière après!
      Bises

      Supprimer
  2. C'est un très beau projet , en sachant coudre , on réalise de très belles choses.
    Je ne sais pas coudre , ma maman faisait des merveilles , j'aurai dû lui demander de me transmettre son don, son savoir.
    A bientôt

    http://ninamoslee.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. C'est une super passion, moi je ne suis pas très douée pour la couture malheureusement ! bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais tellement savoir coudre ... En tout cas super passion, bravooo!

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve ça génial, j'adorerais m'y mettre !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut, tu vas voir , une fois que tu y a goutté tu ne vas plus t’arrêter de coudre :-)

      Supprimer
  6. Une belle passion! j'affectionne la couture également :) Cette petite jupe marinière est très jolie! well done! hâte de voir la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui C'est une très belle passion et merci pour ma petite jupe :-)

      Supprimer

Merci pour vos petits messages <3

Instagram

Designed with

by Graphic Art