L'huile de Ricin, on en parle ?

Hello !!   Vous allez bien ? Bientôt la rentrée ? Je dois vous avouer que moi dans 11 jours je suis en vacances et j'ai tellemen...


Hello !!
 
Vous allez bien ? Bientôt la rentrée ? Je dois vous avouer que moi dans 11 jours je suis en vacances et j'ai tellement hâte , j'adore partir en vacances en Septembre, mais c'est vrai que c'est long à attendre ! Bref après 3615 Ma Vie , je voulais vous parler de l'huile de Ricin que j'adore !
 
En gros l'huile de Ricin c'est quoi ?
 
Elle peut servir comme antidouleur, pour booster votre système immunitaire, soulager les irritations de la peau, et elle fonctionne comme un puissant antibactérien, antiviral et fongicide. Cette huile provient de la graine homonyme et est composée d’acides gras (dont 90% sont des acides ricinoléiques). Ils seraient la cause des vertus curatives exceptionnelles de cette huile. La plante de ricin est originaire d’Inde. Elle était très respectée pour cela et les indiens lui attribuèrent beaucoup de propriétés curatives.


 
A quoi sert l'huile de Ricin ?
 
- Elle réduit les cernes : appliquez, avec un doigt, une goutte d’huile de ricin en dessous de vos yeux et massez doucement de manière circulaire pour permettre une meilleure pénétration. Laissez agir toute la nuit.

- Elle prend soin de votre peau : l’huile de ricin est un excellent hydratant, et rentre dans la composition de beaucoup de crèmes et de produits cosmétiques. Elle permet de soigner les peaux très sèches . Elle s’utilise pour élaborer des shampoings pour obtenir un cheveu plus doux, plus brillant et plus sain. Elle peut également servir de traitements contre les pellicules et les piqûres d’insectes, surtout de moustiques. Elle est très utile pour combattre le vieillissement de la peau.

- Elle renforce les ongles : si vous avez les ongles cassants et fragiles, appliquez un coton imbibé d’huile de ricin, ou versez-en quelques gouttes directement sur l’émail. Elle est source de vitamine E, ce qui aidera vos ongles à garder un bel aspect.

- Pour allonger les cils : c’est l’un des usages cosmétiques de l’huile de ricin. Il permet de rendre vos cils plus visibles et plus longs. Il peut également s’utiliser sur les sourcils. Appliquez l’huile avec un pinceau ou une brosse de mascara sur les cils. Répétez toutes les nuits avant d’aller vous coucher, et ne rincez pas


 
A quoi elle me sert ?
 
Je me sert surtout de l'huile de Ricin pour mes cheveux . Depuis environ 1 an, je me laisse pousser les cheveux et je voulais un accelérateur naturel de pousse et on m'a conseillé cette huile . Elle n'est pas facile à travailler seule, donc en générale je la mélange avec de l'huile de coco et l'application sur les cheveux est beaucoup plus simple. J'applilque une bonne dose de ces huiles sur mes cheveux et je laisse poser toute la journée  ( à faire un jour de cocooning car il vaut mieux éviter de sortir avec cette mixture sur la tête ! ) . Une fois la pose terminée, je lave mes cheveux en faisant 2 shampoings pour bien enlever l 'huile, je rince et j'ai de beaux cheveux tout brillant . Brillant grace à l'huile de coco, mais une pousse beaucoup plus rapide avec l'huile de Ricin . Je n'ai pas pensé à faire un avant / après en 1 an, mais je pense qu'ils ont poussé facilement de 15 cms !!
 
J'ai acheté cette huile à la Boutique du Cheveux pour 3.50€ .
 
Et vous vous utilisez cette huile ?
 
Belle journée <3
 
Aury

Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. J'en ai toujours dans ma salle de bain !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits messages <3

Instagram

Designed with

by Graphic Art